Le monde est un plein de mystères

Le monde est un plein de mystères
Allons le parcourir !

samedi 24 janvier 2015

Faune en Australie

La faune d'Australie est constituée d'une très grande diversité d'animaux dont un grand nombre sont endémiques. Nous avons été accompagnés au quotidien de toutes sortes de bêtes, le fait de camper nous a permis d'êtres aux premières loges. Nous avons particulièrement été frappés par les chants des oiseaux, beaucoup plus bruyants qu'en Europe ! De plus, ils ne sont pas du tout farouches, nous avons pu les approcher de près, un couple d'échassiers nous a même pris en chasse ! Pouvoir entendre tous ces oiseaux nocturnes et diurnes, c'était un bruit ambiant continu très surprenant. En voici un aperçu :
 
Kookaburra sur l'île de Moreton
Kookaburra au Lone Pine Sanctuary de Brisbane
Les sons que vous avez pu entendre sont ceux du "kookaburra", un martin-pêcheur géant endémique à l'Australie. C'est un oiseau mythique dans la culture aborigène, son chant ressemble à un rire rauque. On les entend surtout à l'aube, vers 4h du matin (heure de l'enregistrement ci-dessus) et au crépuscule. J'ai pu en observer un de près sur l'île de Moreton, un ranger nous a guidé pour les voir.
Voici d'autres espèces d'oiseaux rencontrées : 
Ibis à cou noir, très courant en ville comme on peut le remarquer !
Casoar à casque, peut mesurer jusquà 1m80 et peser 75kg, possède une griffe aussi dangereuse qu'un poignard...
Dinde des broussailles, très courante en ville aussi
Nombre d'entre eux étaient dans leur environnement naturel mais pour d'autres, plus difficiles à rencontrer, nous sommes allés dans un parc animalier. 






Bébé kangourou à l'ombre (vous pourrez également remarquer les points rouges qui recouvrent mon corps, ce sont des piqûres de sandflies ou "mouches des sables", j'ai pu en compter 200, des bêtes voraces qu'on aimerait ne pas rencontrer !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire